Isabelle Sorg
Formatrice d’adultes et coach certifiée

Née à Zurich de parents romands, j’ai passé mon enfance et adolescence au Rwanda et à Madagascar avant de revenir en Suisse où j’ai passé mon baccalauréat. Après des études de Lettres à l’Université de Neuchâtel, j’ai travaillé six ans pour la Direction suisse de la coopération et du développement (DDC) : dans un premier temps à Berne, en tant que chargée de programmes pour la Croatie, Serbie et Kosovo, puis en Albanie. J’ai ensuite travaillé en qualité de collaboratrice scientifique pour le Regional Environmental Centre (REC) de Budapest.

Intéressée depuis toujours aux diasporas et au traitement réservé à ces dernières par les populations d’accueil, j’ai enchaîné avec une formation postgrade dans le domaine migration/intégration à l’Université de Lausanne. Cette formation m’a permis de travailler auprès du Délégué à l’intégration du Canton de Schaffhouse, puis pour la section schaffhousoise de l’OSEO.

L’envie de pouvoir partager mes connaissances avec un plus vaste public m’a ensuite incitée à faire le Brevet fédéral de formateur d’adultes, puis un diplôme de coaching ICF, formations qui m’ont donné l’occasion de revenir en Suisse romande puis de créer ipso facto, entreprise dédiée à la formation d’adultes et au coaching.

Basée à Bienne/Nidau, j’interviens régulièrement dans l’Arc jurassien (Delémont, la Chaux-de-Fonds, Tramelan) ainsi qu’à Lausanne et Berne.